Quelles colleges est-ce que vous voulez aller?

<p>Coureur, vraiment. C'est bien entendu. LaMere parle avec le accent meilleurs que mois et pour la plupart de temps, un plus grand vocabulaire...mais tres lentement. En l'autre main, je parle avec, comment on dits, "avec elan" et avec quelque vitesse, si pas si vite comme un Francophone nee. Audace, audace, toujour l'audace.</p>

<p>Je crois que parlez en Francais en CC est un violation de TOS. J'espere que les mods sont comprennant.</p>

<p>TheDad, why are you more glib/fluent than the Mom with your more limited vocab? Do you practice?</p>

<p>j'ai fait fran</p>

<p>Oh la la, quelques gens dans ce "thread" doivent pratiquer leur francais.</p>

<p>Zuma, the vocabulary gap is significant but not huge. And, living in SoCal, I've been around immigrants who have to struggle to express themselves in English...and they do it because they <em>must</em> do it to survive economically. The lesson I take from that is to throw one's self into a language and have a strong enough sense of self that one can ride the waves of any embarrassment. I recognize that I will make mistakes but can make myself understood; I also know that with practice, I will get better. TheMom doesn't like making mistakes...pity our D with two different kinds of perfectionist parents.</p>

<p>I speak fragments (10-200 words) of several languages: Russian, Mandarin, Japanese, Czech, German, Hebrew, Farsi. Learning "Thank you" is a good first in any language. And "Where is the bathroom?" Jeez...reading that I just realized how rusty I've gotten...like any other proficiency, it's use it or lose it. Alas, I'm more a dilletante than a scholar...being able to order a meal, say thank you, or <cough> flirt sort of fills out my simple needs. Except for French...I could see getting myself whipped back into shape where I could tackle CANDIDE or LES MISERABLES in the original.</cough></p>

<p>I must remember to speak only English, though, should I ever meet Couerur, for I would not wish to see him wince.</p>

<p>donc... est-ce que vous avez suivi beaucoup de cours de francais au lycee?? jusqu'a AP? je voudrais suivre un cours de francais a william et mary la prochaine semestre parce que j'ai deja suivi tous les cours de francais a mon lycee! (desole pour mon francais, ca fait un demi-an que j'ai ecrit/parle en francais...)</p>

<p>J'ai eu deux ans en l'ecole premiere, deux ans l'ecole intermediaire, and seulement trois ans en l'ecole secondaire. Rien en la universite. Mais quand je suis habite en Washington D.C. (quelque trente-plus ans passe!), je suis habite prochain du quelque hommes qui viens de Zaire pour etudiant en la USA (avec le FBI...je pense qu'ils sont avec la Securite de Zaire). Quelque temps, ils me prendu au magazin pour traduire.
Mais leurs Francais...c'est ne pas le Francais j'ai etude en l'ecole.</p>

<p>I'm sure that I butchered that well enough that it could be served upon a dinner table this evening.</p>

<p>hahaha... vous me faites rire! c'est une tres bonne experience que vous avez eu; oui- le francais de Zaire est tres different. est-ce que vous avez voyager en france? j'espere d'aller en France a l'universite pour etudier la musique.</p>

<p>Bien que le grammaire ne soit pas parfait, ca ne fait rien! L'esprit de ce groupe est tres bon, et nous ne sommes pas dans une classe de francais maintenant. Donc, il ne faut pas parler parfaitement. C'est juste pour s'amuser! Et je m'amuse tres bien avec ce "thread" :).</p>

<p>Ne parlez parfaitement? Quel fromage!</p>

<p>(Chez nous, on parle "Franglais.")</p>

<p>Nous parlons Franglais, aussi!! Franglais est tres scienitifique... <em>winke <-- franglais</em></p>

<p>=O
vous etes droles.. XP</p>

<p>La fille: Je "viens de" (not sure about the idiomatic translation) une famille acadienne. Nous parlons "francais" mais, pas parisien. Donc, quand j'ai commence le francais dans l'ecole, je etais perdu toujours! Mon grand-pere a appris anglais en ecole primiere (2nd grade-ish). Jusqu'allant a l'ecole, il parlait "francais." Mais, quand il est alle a France en 2001, les Francais ne peuvent pas lui comprendre! Son accent est acadien. Une example de differences!</p>

<p>Zut alors! J'adore la "franglais"!</p>

<p>Moi aussi.</p>

<p>Moi, j'aimerais aller a Georgetown mais je me suis fait "deferrer" comme on dit (C'est pas Francais). Je suis dans une position plus difficile parce qu'ils n'acceptent que peu d'etudiants en decision reguliere. Je voudrais savoir mes chances plus precisement mais tout cela est toujours tres aleatoire. Peut-etre quelqu'un aurait l'aimable obligence de m'aider? Merci</p>

<p>je ne peux pas t'aider (pour georgetown) mais je sais que l'acceptance RD pour penn est 15% d'etudiants "deferred"?</p>

<p>Je connais beaucoup de personnes a mon ecole qui etaient "deferrer" en regard du Georgetown :(, et ils sont tres intelligents.</p>

<p>j'aim la psychologie beaucoup. Aujourd'hui, j'ai rate mon examen francais! TRES AMUSANTE!!!!!!!</p>

<p>je veux aller a WUSTL aussi, mais ce n'est pas ma premier choix. J'espere que Harvard veut me accepter, mais j'aime U of Chicago aussi. Je prendre Francaise 5 cette an, et je pense que je va rate l'examen AP. Merci pour commence cette thread!</p>